Episode 66 : Les aventuriers des Etats-Unis perdus

Episode 66 de Super Ciné Battle, le podcast où nous établissons le classement ultime du cinéma. Nous prenons vos listes que vous nous adressez pour les classer, du meilleur au pire afin d’obtenir LA liste ultime.

Pour vous, c’est peut-être la rentrée, pour Super Ciné Battle, c’est juste un lundi. Avec plein de films.
Envoyez nous vos listes de TROIS films, qui nous les adressez par mail, toujours à supercinebattle (at) gmail (point) com. Un titre intéressant, une thématique audacieuse ou simplement un gag, on est contre rien du tout. Au micro, Daniel Andreyev (@kamuirobotics) et Stéphane Bouley (@GKPlugInBaby). On aime le cinéma et on confronte nos avis. 
Les recommandations (vers 2h10 et quelques)

Stéphane : le groupe Idles
Daniel : Into the Breach sur Switch
Le lien vers Super Stats Battle

Le classement de tous les films cités dans cet épisode est disponible ici. Attention, Spoilers !

Become a Patron!

15 réponses sur “Episode 66 : Les aventuriers des Etats-Unis perdus”

  1. Vous pouvez svp donner le lien vers le site de stats de SCB fait par un fan ? Car impossible de trouver avec les mots clés « super stats battle » que vous suggérez. Moi jdis même, ou plutôt je questionne : son lien ne mériterait-il pas de figurer sur votre site ?

  2. Wow ce site de stats est ouf ! Chapeau à l’auteur !
    On peut voir que l’épisode 54 est l’épisode du massacre, que du bas de liste, ha ha !

    Je me lance ce nouvel épisode de suite, je suis super impatient de vous écouter, comme toujours ! ^^

  3. Re
    Bon j’me suis permis de remonter l’audio de vos voix car elles sont assez faiblos, surtout par rapport au générique. Ca devrait être pas mal utile pour les auditeurs mobiles. J’ai aussi baissé la qualité étant donné que la re-re-compression va de toute manière l’altérer, pour gagner en poids. Voici le lien, faites moi savoir si ça vous gêne que je poste ça ici. Merci, je retourne écouter ;p
    https://mega.nz/#!MwF3lKDL!Lm3CRyAuwCCSEu-RIH56_7fJpOjJyucu9ut5svpCIB0

  4. Hello,
    merci pour l’épisode. Petite précision sur Roma, ce n’est pas Lubezki qui fait la photo du film mais Alfonso Cuaron lui même pour la première fois de sa carrière.

  5. Merci d’avoir passé ma liste, j’étais trop content ! Encore une belle émission même si j’aurais également vu Le Nouveau Monde un peu plus haut, comme Kamui, mais la loi du gravage dans le marbre est immuable.

  6. « Je préfère Wasabi ! »

    Quand j’ai entendu ces déclarations (d’amour) successives, mon cœur a fait boum ! 🙂 Cet épisode 66 n’est pas sous le signe du démon, mais plutôt celui où la lumière divine a éclairé vos esprits ! Amen ! Quelque part en ce bas monde, Michel Muller (né en 66, ça ne s’invente pas) doit verser une larme de joie…

    Sinon, lorsque vous faites allusion à Black Panther (que je n’ai pas encore vu), je ne comprends pas trop les remarques de Papa sur « ces gens qui n’existaient pas jusqu’alors ». Ma culture cinéma est encore bien loin de la votre et pourtant je pourrais citer bon nombre de films avec des acteurs/héros/personnages noirs qui m’ont marqué.

    1. Oui, c’est plus « n’existait pas à un tel niveau », les blockbusters, dont le but premier est de faire le maximum d’argent, avec un casting 99% noir et où les blancs sont soit méchants soit rabaissés ça ne s’était jamais fait comme ça. Ca et la portée du super héros noir placardé sur tous les panneaux publicitaires du monde aussi. Quand on parle d’invisibilité c’est ça en fait, car oui heureusement qu’il y avait déjà des personnages noirs intéressants mais là on est sur une autre échelle et surtout c’est intégré dans les mécaniques grand publique, la blacksploitation c’est super bien mais c’était identifié comme un cinéma de niche, de marge (c’est ce qui le rendait d’ailleurs si intéressant, ils avaient la rage, des choses à exprimer)

  7. Hello la team !

    Petit suivi de ce commentaire : https://www.supercinebattle.fr/2018/08/27/episode-65-oscar-deguisement/#comment-7372

    Alors, le son est bien mieux que le précédent mais… c’est pas encore ça.

    Hésitez pas à y aller franchement sur le volume du son ! Faites-nous saigner des oreilles.

    Un peu comme quand les miennes ont saigné quand j’ai vu comment vous avez positionné A Beautiful Mind. Les lois du marbre sont ingrates.

    À bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.