Episode 67 : une bonne entente cinématographique

Episode 67 de Super Ciné Battle, le podcast où nous établissons le classement ultime du cinéma. Nous prenons vos listes que vous nous adressez pour les classer, du meilleur au pire afin d’obtenir LA liste ultime.

A l’occasion de la nuit Nanarland (à laquelle assiste la moitié de l’équipe de SCB), on parle d’un grand nanar anthologique. Mais la fin (momentanée) des années 2000 est maintenant très proche.
Envoyez nous vos listes de TROIS films, qui nous les adressez par mail, toujours à supercinebattle (at) gmail (point) com. Un titre intéressant, une thématique audacieuse ou simplement un gag, on est contre rien du tout. Au micro, Daniel Andreyev (@kamuirobotics) et Stéphane Bouley (@GKPlugInBaby). On aime le cinéma et on confronte nos avis. 
Les recommandations (vers 2h01mn et quelques)

Stéphane : Le jeu Door Kickers
Daniel : Yakuza 0 et Yakuza Kiwami 2

Le classement de tous les films cités dans cet épisode est disponible ici. Attention, Spoilers !

11 réponses sur “Episode 67 : une bonne entente cinématographique”

  1. Je ne suis vraiment pas fan de Onteniente, mais il faut avouer que le pote à Daniel n’a pas formulé sa demande d’interview de la plus respectueuse des manières :

    http://www.ozap.com/actu/technikart-l-incroyable-interview-de-fabien-onteniente-qui-commence-par-un-coup-de-boule/445275

    J’ai la trentaine et étant enfant j’ai vu « les sous-doués », « A nous les petites anglaises » et d’autres de ces films « beaufs ». Mais à 10 ans, je savais pas ce que ça voulait dire et je trouvais ces films chouettes. Alors pensez aux gamins qui ont vu Camping à 10 ans et quand ils auront 30-40 ans ils y repenseront avec un sourire en coin, comme nous quand on repense aux sous-doués.

    1. Je pense qu’un mec de 30 ans qui revois les sous-doué ou à nous les petites anglaises aujourd’hui il perdra vite son sourire pour un facepalm. Bien sûr qu’à 10 ans on ne voit pas les choses de la même façon mais t’as des films qui résistent à l’épreuve du temps et, à mon avis, ce n’est pas un hasard. Donc comme il ne faut pas mentir à un enfant, il convient de les avertir très tôt que camping c’est de la merde (mais pas la pire de son auteur, certes)

  2. Bon, il faut que je regarde Mother, mais quand mon corps sera prêt ! Le problème de cette vague coréenne, c’est que les films sont si puissants et sur une gamme de sentiments tellement négative, que j’ai du mal à les aborder au final. Je plussoie parfaitement la 1ère place de Memories of Murder et pourtant je n’ai pas envie de le revoir… enfin pas sans certaines conditions. 🙂

    Plus joyeusement, je recommande aussi Yakuza 0 sur PC. Le seul disponible pour l’instant, Kiwami étant listé sur Steam, mais sans date. J’attendais depuis longtemps de pouvoir mettre la main sur cette série et le jeu est à la hauteur de mes fantasmes !

    Pour le présenter brièvement, je dirais que c’est un GTA à pied (et à coups de poings), à l’échelle de quartiers, plus intimiste, plus dépaysant, plus dramatique ET plus débile ! C’est aussi selon moi l’héritier 3D de Streets of Rage, vu qu’on passe son temps à tabasser du voyou dans des ruelles, en utilisant le décors et tous les objets à portée !

    Bref, vu le contenu gargantuesque (j’en suis à 60H, chapitre final), foncez ! Surtout au prix incroyablement honnête de 20€ ! Attention toutefois, Japon et années 80 obligent, les âmes les plus féministes pourraient être malmenées ! 😀

  3. Yeah ! Mother !
    Vous faites plaisir ! Bon en temps normal vous avez des goûts de chiotte (^ 3 ^ joke inside hein !), surtout Daniel mais là on en peut que être d’accord ! :)))
    Je me sentais seul dans mon entourage à parler de ce film ! Quelle claque que je me suis prise dans la salle ! Faut que je le revois ! C’est honteux qu’il n’existe pas une version BR digne de ce nom…
    C’est dur de se dire que c’est le même réal qui a fait Okja… TT 3 TT

    Sinon Papa, Uncle Drew a défaut de sortir chez nous, est dispo sur Prime Video ! Je sais t’es pas abonné mais pour info !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.