Super Ciné Battle 134 : shonen avec chorale chrétienne

Episode 134 de Super Ciné Battle, le podcast où nous établissons le classement ultime du cinéma. Nous prenons vos listes que vous nous adressez pour les classer, du meilleur au pire afin d’obtenir LA liste ultime.

Les années 90 se poursuivent et on rend un hommage à Jean-Pierre Bacri. Avec un film… inattendu ? On attend vos listes de TROIS films des années 90, adressées par mail, toujours à supercinebattle (at) gmail (point) com. Vous pouvez aussi renvoyer vos anciennes mises à jour, un petit coup de rappel ne gène en rien.
Un titre audacieux, une thématique marrante ou simplement un gag, tout peut nous intéresser. On aime le cinéma et on confronte nos avis.
Les recommandations (vers 1h55).
Stéphane : Cobra Kai Saison 2 et 3
Daniel : « Chaque fois qu’un innocent a l’idée de monter un chef-d’œuvre, le chœur des cafards entre en transe. Chroniques cinématographiques 1946-1949 » de Michel Audiard

Un énorme merci à tous ceux qui nous soutiennent sur Patreon:

Become a Patron!

Super Ciné Battle
Super Ciné Battle 134 : shonen avec chorale chrétienne
/

6 réponses sur “Super Ciné Battle 134 : shonen avec chorale chrétienne”

  1. Super épisode avec le classement de l’un des meilleurs films de j-p Bacri.
    Je ne défendrai pas Robocop 2, mais je viens de me rendre que dans ma jeunesse je n’avais quasiment que les 2 en vidéo ( gremlins 2, predator 2, highlander 2, 58 minutes pour vivre, Mad Max 2) donc je les ai poncé et j’ai une certaine affection pour tous ces films, non pas toi highlander 2.

  2. Salut Daniel et Stéphane, c’est Rayane.

    Comme vous pouvez le constater, je vous écoute toujours (avec grand plaisir) et je prends bien sûr tout ce que vous dites comme des compliments, le meilleur étant que vous vous soyez souvenus de moi alors qu’on s’est croisés il y a près de 3 ans.

    Merci pour cette reconnaissance et pour continuer à m’accompagner pendant mon sport.

    Post-scriptum : pas besoin de faire disparaître Daniel si vous voulez m’engager mais ça veut dire que faudra se taper Les Aventures Extraordinaires D’Adèle Blanc-Sec en prochain Parle A Mon Luc.

  3. Rolala,

    Les Tortues Ninja 2, j’adorai ce film gamin XD
    Là où le premier est un peu plus sombre, celui ci fait vraiment à un épisode du dessin animé comme vous le dites. Très recommendé, la vidéo de Meah sur le film (les 3 films) et aussi le How did this get made sur ce film est hillarant.
    Et moins remarquable? Attendez les gars! Il y avait la chanson avec Vanilla Ice quoi! Bref, j’étais gosse en pleine Tortue Mania.

    Aujourd’hui dans 36-15 j’raconte ma life: mon souvenir de Robocop 2 c’est, un après midi pluvieux de grande vacance en colo, la monitrice nous demande, « Les enfants, on met Croc Blanc ou Robocop 2? » et là, un gymnase entier de gamin c’est m’y a hurler en coeur, « ROBOCOP 2! ROBOCOP 2! » je devais avoir 7 ou 8 ans.

    PS: j’étais pas près à cette dernière phase audio, c’est mais qu’est ce que c’est que ça Oo

    1. J’ai revu Starship Troopers hier soir du coup, que j’avais vu qu’une seule fois. Quel grand film. Dans mon souvenir c’était un peu plus évident le coup des insect qui envoient les météors, alors qu’en le revoyant hier, je me suis dit: Mais attend, à quel moment c’est vriament les insects qui envoient des météors sur la terre, a aucun moment on les voit faire? Ni même voir un météor s’écraser sur Buenos Aires (qui est totalement américain, aucune trace d’Argentins).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.