Super Ciné Battle 91 : cascade qui remonte

Episode 91 de Super Ciné Battle, le podcast où nous établissons le classement ultime du cinéma. Nous prenons vos listes que vous nous adressez pour les classer, du meilleur au pire afin d’obtenir LA liste ultime.

Cher auditeurs, on a eu un problème. Un couac. Une sorte de grésillement, de pouc pouc magnétique, indécelable et aussi ineffacable sur un de nos enregistrements. On avait le choix de refaire l’épisode, et là de perdre en spontanéité. Ou de tenir le coup. Ce n’est vraiment pas agréable à écouter. Mais c’était le seul moyen pour que l’épisode soit canon et qu’on ne le jette pas pour passer au 92 directement.

On peut difficilement faire plus « années 90 » que cet épisode. N’hésitez pas, envoyez nous vos listes de TROIS films, adressées par mail, toujours à supercinebattle (at) gmail (point) com. Un titre audacieux, une thématique marrante ou simplement un gag, tout peut nous intéresser. . On aime le cinéma et on confronte nos avis.Les recommandations (vers 1h45mn et quelques)

Stéphane : When they see us (Netflix)
Daniel : Alice et le maire, en salle en ce moment

Les classements de tous les films cités dans cet épisode sont disponibles sur notre site. Attention, Spoilers !

Et pour participer au RPU (et bénéficier de super avantages tel que l’épisode en avance et des bonus)

Become a Patron!

10 réponses sur “Super Ciné Battle 91 : cascade qui remonte”

  1. Faites attention, il me semble que vous aviez déjà classé Une Nuit en Enfer dans le 11e épisode (66e place si ça peut aider).

  2. Salutations! Le problème technique ne m’a personnellement pas gêné (bravo pour le travail en amont!). Une nuit en enfer a déjà été marbrée dans l’épisode 11… Sous le titre From dusk till dawn! Il est classé 66 et Une nuit en enfer 77. Le travail du marbre n’est pas de tout repos… Merci pour la découverte de Tammy and the T-Rex. Une claque. Dans ma gueule. Qui fait mal. Merci.

  3. Le léger souci de son ne m’a pas embêté non plus et je n’avais même pas percuté votre boulette du double classement d’Une Nuit en Enfer ! Le pire, c’est que tout le long de ce segment je me demandais qui m’avait fait découvrir ce film récemment, mais c’était déjà vous en fait… XD

    Sinon j’ai une question pratique pour Daniel, tu préfères qu’on t’envoie une liste par mail ou plusieurs dans un même message ? De plus que veux-tu qu’on affiche comme entête du mail pour t’aider à t’y retrouver, la décennie concernée, le titre de la liste, le nom de notre tortue préférée ? 🙂

  4. Pas méchant ce petit soucis de son. J’écoute des podcasts qui ont malheureusement de beaucoup plus gros problèmes de son.

    Il faudrait que je revois Pleasentville, je l’avais vu au Canada à sa sortie, et avec un niveau d’anglais de 6ème… Le seul truc dont je me souviens parfaitement c’est que ce fut ma première expérience ASMR avec ce gros plan sur la bouche de la soeur qui mache son chewing gum avec le son a fond du Dolby Cine, autant dire que ça m’a vacciné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.