Super Ciné Battle 87 : toujours le copain moche

Episode 87 de Super Ciné Battle, le podcast où nous établissons le classement ultime du cinéma. Nous prenons vos listes que vous nous adressez pour les classer, du meilleur au pire afin d’obtenir LA liste ultime.

Allez, fini Dieu qui donne la foi, on redevient sérieux. Enfin normalement. Voici quelques bons films des 90’s dont on discute avec passion.
N’hésitez pas, envoyez nous vos listes de TROIS films, adressées par mail, toujours à supercinebattle (at) gmail (point) com. Un titre audacieux, une thématique marrante ou simplement un gag, tout peut nous intéresser. Au micro, Daniel Andreyev (@kamuirobotics) et Stéphane Bouley (@GKPlugInBaby). On aime le cinéma et on confronte nos avis.Les recommandations (vers 1h50mn et quelques)
(enregistré le 19 juillet)

Stéphane : Night Call
Daniel : Fire Emblem

Les classements de tous les films cités dans cet épisode sont disponibles sur notre site. Attention, Spoilers !

Et pour participer au RPU (et bénéficier de super avantages tel que l’épisode en avance et des bonus)

Become a Patron!

15 réponses sur “Super Ciné Battle 87 : toujours le copain moche”

  1. Merci pour l’aparté NYPD Blue, juste un truc que vous avez oublié sur Jimmy Smits : il a joué le sucesseur de Jedd Bartlett (Martin Sheen) dans les deux dernières saisons de The West Wing. Il affronte Alan Alda dans la dernière saison et c’est beau.

  2. Halalalala, Smoke / Brooklyn Boogie <3 <3 <3
    Le conte de noel d'Auggie Wren sur fond de "Innocent when you dream" de Tom Waits, le jeune Harold Perrineau bien des annees avant son fameux "they took my son"…

    Quelques melanges entre les deux films durant votre review, mais c'est comprehensible tant ils sont lies et doivent se voir comme un tout.

    C'est Brookly Boogie qui a ete totalement improvise, durant le tournage de Smoke. Avec une alternance de temoignages sur la vie a Brooklyn et le rapport au tabac d'habitants de Brooklyn et de stars y vivant. Les segments de Lou Reed terrifie par la Suede ou bien de la derniere cigarette de Jim Jarmush (avec la mention aux mechants de James Bond), tellement extraordinaires !

    Bref, team Daniel sur ce coup, meme si J'ADORE l'Antre de la Folie 🙂

  3. A noter que Talentueux Mr Ripley a eu une suite un peu oubliable avec John Malkovitch. dans la trempe d’un Silence des Agneaux, mais pas foufou.

    1. Il y en a même encore deux autres vu que c’est tiré d’une saga de 5 roman de Patricia Highsmith.
      – L’Ami américain de Wim Wenders, avec Dennis Hopper dans le rôle de Ripley
      – Mr. Ripley et les Ombres avec Barry Pepper dans le rôle de Ripley.
      – Ripley’s Game comme tu as dis avec John Malkovich

  4. J’ai jamais vu un seul épisode de NYPD blues ou de Urgence… je suis complètement passé à côté…

    Je suis très intrigué par Smoke, j’ai vraiment envie de le voir!

    sinon je me pose la question depuis qu’on l’entend en fin d’émission mais le « Une production RPU » c’est qui qui le fait?
    Parceque moi j’entend Elie Semoune à chaque fois, je sais pas pourquoi XD

  5. Je n’ai jamais vraiment accroché à NY police blues. Je lui préfère nettement la série Homicide de Barry Levinson qui, pour moi, représente l’essence même du genre. Rien que le générique…Wouah !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.