Super Ciné Battle 86 : Pac-Man son plus grand fait d’armes

Episode 86 de Super Ciné Battle, le podcast où nous établissons le classement ultime du cinéma. Nous prenons vos listes que vous nous adressez pour les classer, du meilleur au pire afin d’obtenir LA liste ultime.

Après un épisode précédent CHOC et MASSIF, comment continuer sur la même lignée. Hé bien, paris à priori réussi grâce à des films français ultra mineur dont nous n’avions pas parlé depuis vingt ans. C’est ça les années 90.
N’hésitez pas, envoyez nous vos listes de TROIS films, adressées par mail, toujours à supercinebattle (at) gmail (point) com. Un titre audacieux, une thématique marrante ou simplement un gag, tout peut nous intéresser.
Au micro, Daniel Andreyev (@kamuirobotics) et Stéphane Bouley (@GKPlugInBaby). On aime le cinéma et on confronte nos avis.
Les recommandations (vers 1h43mn et quelques)

Stéphane : Bloodstained
Daniel : le film Rolling Thunder Revue: a Bob Dylan story

Les classements de tous les films cités dans cet épisode sont disponibles sur notre site. Attention, Spoilers !

Et pour participer au RPU (et bénéficier de super avantages tel que l’épisode en avance et des bonus)
Become a Patron!

13 réponses sur “Super Ciné Battle 86 : Pac-Man son plus grand fait d’armes”

  1. Pour info, Tapie a été acquitté de l’escroquerie mais il doit quand même rembourser les 400 millions. Car il a été acquitté au pénal mais condamné au civil (ou l’inverse).

    En gros, l’arbitrage est irrégulier (donc il doit rembourser) mais il n’y a pas de preuve d’une escroquerie (donc il va pas en taule).

  2. C’est marrant mais homme femme mode d’emplois je suis sur de n’avoir pas vu le film en entier et pourtant je me rappel parfaitement le début où une femme pour se venger de Tapie inverse les diagnostiques de lui et Lucchini. Donc à lui on lui dit qu’il a un cancer alors qu’enfaite non et vice versa. Et je revois encore la tête de Lucchini apprendre la « bonne nouvelle » super souolagé et moi du haut de mes 12 13 ans me dire, « putain mais c’est dégueulasse! quelle bande de connard! »

    Sinon va falloir que je me fasse les Satoshi Kon un de ces jours, je les ai toujours eu sur ma « to watch » list, mais je ne m’y suis encore jamais mis. Je vais checker voir s’il y a les Blu Ray!

  3. Bonjours les zozos.
    Petite question existentielle, considerez vous black mask et Time and tide comme des films des annees 90 ou 2000?
    Je vous envoie ma moustache fraichement coupee si vous en parlez dans vos prochaines listes!!!

    1. Time and Tide est sorti en 2000 à HK donc pas de problème, c’est 2000. Black Mask c’est 1996 donc film des années 90

  4. Autant c’est intéressant de vous entendre parler de Matrix ou de Point Break, autant passer autant de temps sur des merdes d’Ophélie Winter quelle perte de temps

    1. Pas d’accord, On connais tous les classiques, on connais beaucoup moins ces films là. Je préfère qu’on m’explique des trucs que je ne sais pas plutôt qu’on in/valide mon savoir acquis.

      En plus, Ophélie Winter est mauvaise actrice comme Milla Jovovich est mauvaise actrice. C’est mauvais mais y’a des trucs à dire.

  5. P.S. On entend un peu le vent chez Papa au casque, c’est parfois assez impressionnant d’ailleurs. Mais pas du tout gênant à l’écoute, c’est vraiment en fond.

  6. Une remarque que je voulais faire depuis longtemps. Il y a une grosse difference de gain entre vous deux. je passe mon temps a augmenter le volume quand Daniel parle et a le baisser quand Stephane parle. Il faudrait essayer de normaliser le son.

  7. Franchement près d’une heure sur deux consacrée aux merdes d’Ophélie Winter, vous êtes sérieux les gars ? …En parler, certainement (c’est le principe !), mais de là à s’appesantir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.