Super Ciné Battle 83 : épisodes de makers

Episode 83 de Super Ciné Battle, le podcast où nous établissons le classement ultime du cinéma. Nous prenons vos listes que vous nous adressez pour les classer, du meilleur au pire afin d’obtenir LA liste ultime.

Episode des 60’s ! Ils sont rares, un peu collector et toujours signes de qualités. Prochain épisode, c’est le grand retour des années 90. Soyez prêts et envoyez vos listes.
N’hésitez pas, envoyez nous vos listes de TROIS films, adressées par mail, toujours à supercinebattle (at) gmail (point) com. Un titre audacieux, une thématique marrante ou simplement un gag, tout peut nous intéresser.
Au micro, Daniel Andreyev (@kamuirobotics) et Stéphane Bouley (@GKPlugInBaby). On aime le cinéma et on confronte nos avis.
Les recommandations (vers 1h50mn et quelques)

Stéphane : Le cirque Plume
Daniel : la série Barry et bien entendu Parasite !

Les classements de tous les films cités dans cet épisode sont disponibles sur notre site. Attention, Spoilers !

Become a Patron!

11 réponses sur “Super Ciné Battle 83 : épisodes de makers”

  1. Le nombre de films moyens (voire mauvais) que vous placez au dessus de Pierrot le fou me fait à la fois rire et m’attriste terriblement

  2. Je ne sais pas comment cet épisode par contre… Pour ma première liste gravée j’ai réussi à réveiller deux phobies de Papa (les marionnettes Thunderbirds et les Benjamin)… Manquait plus que des chiens qui parlent et j’avais réuni sa Sainte Trinité de l’horreur !

    Du coup je retourne à la préparation de nouvelles listes spécialement pour « Papa »
    *Rire Sardonique sur le thème de Fantomas

      1. Par contre lors de votre analyse sur l’émission « Cinéma de Quartier », il y a point important qui m’a sauté aux yeux : depuis longtemps on a plus d’emission qui célèbre tous les cinémas.
        Sans « Cinéma de Quartier », « La Dernière Séance », et autres « Quartier Interdit », les Western, des classiques comme Jason, Simbad, et autres films de Series B voire Z sont beaucoup moins visibles à l’écran et accessibles au plus grand nombre. A cela s’ajoute des médias qui ne diffusent pas de façon mainstream des choses différentes et qui ne permet plus de susciter la curiosité chez les gens. Je me souviens de France 3 qui diffusait « L’Empire des Sens » en deuxième partie de soirée début 2000… Ca paraît inconcevable maintenant (même si ça a marqué au fer rouge l’adolescent que j’étais, avec le recul je suis content de l’avoir vu). Et c’est bien dommage. Petit espoir ça a l’air de revenir un peu par moment (printemps coréen sur OCS dont vous parliez), mais ca reste de la niche (pas un seul Carpenter sur Netflix par exemple, ou alors très furtivement).
        Et votre travail permet de (re)découvrir plein de (plus ou moins) belles choses : Memories of Murder, JSA, IP-Man, Princess Bride, Runaway Train, The Blade… Mais surtout relancer la curiosité et l’envie de voir des choses tant vous parlez avec bienveillance des films (même la Ligne Verte).

        C’est pour ça les gars, continuez comme cela votre émission c’est un diamant brut… Enfin un bloc de marbre brut !

        Gros coeur sur vous

        1. Merci de ton commentaire et c’est vrai qu’il n’y a plus vraiment de rendez-vous pour découvrir du cinéma différent ou simplement plus vieux. Les fournisseurs SVOD sont par exemple vraiment pas bons de ce côté là, ou alors sur des plateforme dédiées mais ça fait encore un autre abonnement. C’est vrai que pour nous c’était une super façon de compléter le vidéo-club, films imposés alors on découvrait.

  3. Petite question a papa je suis tomber sur un film de MR cage
    Army of one, l’as tu vu ? je pense que c’est une de ces plus grandes compositions !!! j’aimerais ton avis
    AUssi un BIG UP a toi pour m’avoir fait decouvrir the shied.
    je viens de finir la saison 4 et je vais attaquer la 5 et j’ai hate de la voir si tu vois ce que je veux dire.

    1. Oui, je l’ai vu. C’est… c’est… c’est finalement moins marquant que Between Worlds qui est un passage obligé pour tout fan de la Cagesploitation

      AHAAAAAAAAAH The Shield ! Putain mais la saison 5, c’est ma préférée, j’espère que t’es pas cardiaque. Profite bien

      1. ahah il sort tellement de film je l’ai pas vu celui la mais je vais m’y jeter dessus. J’ai commencer les deux episodes de la saison 5 et je suis d’accord forest is the best! prenez un chewing gum 🙂

  4. Je ne peux que plussoyer les dernières recos TV de Daniel et Stéphane, Chernobyl ça défonce, et Barry meilleure série drama/comédie depuis bien des années. Hank est juste énormissime. Et que dire des acteurs principaux, extraordinaires !

    Hader fait partie de mon « all time favourite » cast de SNL, ce mec est un génie, et je n’avais donc aucun doute quand au potentiel de cette série quand elle s’est discrètement lancée l’année dernière. Et quelle claque !

    Tout est bon dans Barry, le sujet, les acteurs et actrices, les dialogues, le montage, le cadrage, la musique, etc. Ca change de la pluie de séries daubiques pour ados et de remakes à la noix.
    A consommer sans modération, surtout que c’est seulement dix ép. par saison.

    Ptite précision sur Stephen Root, qui joue Fuches, ce mec est très connu aux Stazunis notamment grâce au flim « Office Space » (1999) qui, quasi complètement inconnu en Europe, est très fréquemment cité par les comédiens, standups et autres amateurs de comédies. Un flim génial au casting plutôt prestigieux (Mike Judge à la réal et au scénar, Jen Aniston, Ron Livingston et Gary Cole pour ceux qui connaissent) et qui mériterait d’être cité plus souvent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.