Episode 52 : les Musclor de l’univers

Episode 52 de Super Ciné Battle, le podcast où nous établissons le classement ultime du cinéma. Nous prenons vos listes que vous nous adressez pour les classer, du meilleur au pire afin d’obtenir LA liste ultime.

52ème épisode, on décide de passer aux années 90 à partir du suivant.
Maintenant la grande annonce. SUPER CINE BATTLE DEVIENT UN LIVRE.
Sortie le 11 avril. Vous pouvez déjà le précommander chez votre libraire favori et sur vos sites habituels (comme Amazon ou la Fnac).  Soyez nombreux à nous soutenir, on compte sur vous.
Sinon on prend de nouveau les listes des années 90. De 1990 à 1999. ( consultez aussi la liste des films déjà évoqués dans l’émission, histoire d’éviter les doublons). Ces listes de TROIS films, vous nous les adressez par mail qui est supercinebattle (at) gmail (point) com. Un titre intéressant, une thématique audacieuse ou simplement un gag, on est contre rien du tout. Au micro, Daniel Andreyev (@kamuirobotics) et Stéphane Bouley (@GKPlugInBaby). On aime le cinéma et on confronte nos avis. 
Les recommandations (vers 1h43mn)

Stéphane : Shadow of the Colossus
Daniel : Un passage en revue des sorties ciné rigolotes du mois (vu que l’épisode a été enregistré il y a trois semaines)

Le classement de tous les films cités dans cet épisode est disponible ici. Attention, Spoilers !

8 réponses sur “Episode 52 : les Musclor de l’univers”

  1. L’arrivée de ce livre est effectivement une belle surprise, mais serait-il possible d’avoir un peu plus de détails sur son contenu svp ? Sans le divulgâcher pour autant, bien sûr ! 🙂

    Plutôt un bouquin « best of » du podcast, des tops/flops qui mélanges les décennies ou plus simplement des listes à thème inédites ?

    Sinon, concernant l’adaptation de Franquin, rien que sur la BA c’est effectivement Ramzy qui semble la seule bonne idée, les héros ont l’air bien nuls… Fantasio peut-être sauvé à l’extrême limite, en revanche « not my Spirou » comme dirait l’autre !

    PS : ce soir je regarde The Host, grâce à vous. 😀

  2. Une bien belle émission de conclusion pour cette deuxième partie des années 80.

    GG pour le livre, je suis très curieux pour le contenue mais je suis sur que ça me donnera de voir pleins de films encore jamais vu!

    comme je vois qu’on repasse sur les 90’s question:
    Avez-vous prévu d’allé un jour dans les années 60 voire antérieures? (j’imagine que c’est beaucoup moins évident et peut être moins attrayant pour le public…)

    1. Tout ce que je peux dire pour les années 60: oui on les fera (le meilleur film de tous les tous est sorti en 1964 donc impossible de ne pas les faire) mais on réfléchit à quand et comment. Mais on les fera

      1. Goldfinger? non c’est plus pour Daniel ça, « Pour quelques dollars de plus »? Non pas le meilleur Leone. « Docteur Folamour »? Très bon mais quand même…
        Non désolé je ne vois pas… Les parapluies de cherbourg? haha pardon.

        1. En v’la un qui n’a pas été premium Gamekult pour suivre 24 fps. Tout le monde sait que le film N°1 de Papa, c’est le bon, la brute et le truand. Voyons voyons.. 😉

  3. Félicitations pour la sortie du bouquin !

    « à travers une centaine de listes, parfois sérieuses, parfois décalées, et toujours drôles »

    Aha ça promet d’être bien sympa, hâte de découvrir ça. J’espère que vous vous êtes enregistrés en même temps que vous écriviez ces listes, car la gravure c’est sacré, il faut un mp3 pour témoigner ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *