Episode 49 : Indiana Jones avec des chinois

Episode 49 de Super Ciné Battle, le podcast où nous établissons le classement ultime du cinéma. Nous prenons vos listes que vous nous adressez pour les classer, du meilleur au pire afin d’obtenir LA liste ultime.

Beaucoup de films français dans cet épisode et forcément, vu le titre, un film chinois.
On est toujours preneur de listes.  De 1980 à 1989 ( consultez aussi la liste des films déjà évoqués dans l’émission, histoire d’éviter les doublons). Ces listes de TROIS films, vous nous les adressez par mail qui est supercinebattle (at) gmail (point) com. Un titre intéressant, une thématique audacieuse ou simplement un gag, on est contre rien du tout. Au micro, Daniel Andreyev (@kamuirobotics) et Stéphane Bouley (@GKPlugInBaby). On aime le cinéma et on confronte nos avis.
Les recommandations (vers 1h24 mn)

Stéphane : le film « Il est de retour » (dispo sur Netflix)
Daniel : le film Ingrid goes west (dispo en dvd import)

Le classement de tous les films cités dans cet épisode est disponible ici. Attention, Spoilers !

8 réponses sur “Episode 49 : Indiana Jones avec des chinois”

  1. Quel dommage de ne pas avoir vos avis sur Le Grand Bleu.
    Le principe est drôle de le classer rapidement mais j’ai peur que vos avis soient complètement dilués dans les presque 3 heures du film…
    Pour moi qui n’aime que moyennement la formule de Parle à mon Luc, je pense que vos avis dans SCB n’auraient pas été de trop.
    Bonne continuation.

  2. Quand j’ai vu le titre de l’épisode, je me suis dit : « Parfait, je viens juste de voir Operation Condor… ah mais non c’est les années 90… donc ça doit être le film d’avant que je n’ai pas encore vu. » Bingo ! Plus qu’à faire mes devoirs maintenant. 🙂

    D’ailleurs je suis en pleine période Jackie Chan et je clame haut et fort que Police Story est au dessus de Robocop !

    Bon, il faut aussi que je note Contre-attaque si je veux enchaîner. Ensuite j’en appelle à Papa, car il me semble qu’il existe un simili Police Story 5, mais je ne sais pas de quel film il s’agit. Tellement le foutoir à Hong-Kong… ^^

    1. En fait, pour Police Story 4 il en existe en réalité 2 : Contre-attaque avec Jackie (qui s’appelle Jackie d’ailleurs) et Supercop 2 avec Michelle Yeoh, sur le personnage qu’elle incarne dans le 3 (qui était sous-titre Supercop, d’où le Supercop 2… et donc on avait comme titre : Police Story 4: Supercop 2. Très pratique). Supercop 2 a pas bien pris, surtout pas en occident donc du coup il est écarté et le « vrai » Police Story 4 c’est Contre-attaque, mais comme la licence est pas forcément vendeuse à l’époque pour l’occident : on vire Police Story.

      MAIS

      Du fait de l’existence de Supercop 2, un temps baptisé Police Story 4, parfois on retrouve Contre-attaque distribué sous le nom Police Story 5.

      Par la suite la série a été rebootée avec New Police Story en 2004 et Police Story Lockdown en 2013 qui sont des film beaucoup plus sérieux, où Jackie fait son Tchao Pantin ce qui, paradoxalement, les rapprochent plus d’une suite de Crime Story que de Police Story. (Mais ils sont mauvais)

      C’est pourtant simple.

      1. Limpide ! 😀 Merci beaucoup !

        Du coup Supercop 2 vaut-il le coup d’œil ? Car Michelle Yeoh m’a presque plus impressionné que Jackie dans Police Story 3. D’ailleurs voir le contexte de ce film et ce duo de héros a fait baisser « Demain ne meurt jamais » dans mon estime !

        1. Ouais il est plutôt cool SuperCop 2, tu sens que c’est budget limité et que l’ampleur de la prod est pas la même mais pour un amateur il vaut le coup. Chez nous il est connu aussi sous le nom « Project S » (référence à Project A de Jackie ?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.