Episode 45 : quand le tableau prend vie

Episode 45 de Super Ciné Battle, le podcast où nous établissons le classement ultime du cinéma. Nous prenons vos listes que vous nous adressez pour les classer, du meilleur au pire afin d’obtenir LA liste ultime.

Les années 80 continuent. Quelques coups de coeur de nos années chéries mais aussi quelques films étonnants dont des films d’animation. Pas de nazis à l’horizon.
On est toujours preneur de listes.  De 1980 à 1989 ( consultez aussi la liste des films déjà évoqués dans l’émission, histoire d’éviter les doublons). Ces listes de TROIS films, vous nous les adressez par mail qui est supercinebattle (at) gmail (point) com. Un titre intéressant, une thématique audacieuse ou simplement un gag, on est contre rien du tout. Au micro, Daniel Andreyev (@kamuirobotics) et Stéphane Bouley (@GKPlugInBaby). On aime le cinéma et on confronte nos avis.

 

Les recommandations (vers 1h30 mn)
Stéphane : Detroit (oui, à son tour)
Daniel : la série Mindhunter sur Netflix.

Le classement de tous les films cités dans cet épisode est disponible ici. Attention, Spoilers !

2 réponses sur “Episode 45 : quand le tableau prend vie”

  1. Ce moment où j’écoute un podcast sur des films qui me faisaient rêver du futur quand j’étais petit, alors que je joue au ping-pong en réalité virtuelle contre un robot.
    Ce moment où je me rend compte que le gamin que j’étais a été projeté dans le futur si rapidement et que la buée m’en vient aux yeux.
    Ce moment est bon !

  2. Ça y est j’ai écouté tout les Super Ciné Battle !
    Je vais donc avoir le plaisir de les attendre, patiemment…

    Je suis bien content de vous entendre parler de Patlabor, ma franchise de Robots Géants préférée, injustement méconnue. Un jour peut être un brave éditeur republiera correctement les mangas. On peux rêver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *