Episode 42 : filmé comme un épisode de Derrick

Episode 42 de Super Ciné Battle, le podcast où nous établissons le classement ultime du cinéma. Nous prenons vos listes que vous nous adressez pour les classer, du meilleur au pire afin d’obtenir LA liste ultime.

Après la douleur de l’épisode précédent infligé à Daniel, il est temps maintenant d’écouter un des films cultes de Papa se faire réévaluer la gueule. Car chacun son tour. Aussi, plein d’autres films dans un épisode très axé BD.

On couvre toujours les années 2000 à 2009. Vous pouvez envoyer vos listes pour cette nouvelle phase de Super Ciné Battle. Pour participer, il faut nous adresser une liste de TROIS films (de 2000 à 2009, donc) par mail qui est supercinebattle (at) gmail (point) com. Un titre intéressant, une thématique audacieuse ou simplement un gag, on est contre rien du tout. Au micro, Daniel Andreyev (@kamuirobotics) et Stéphane Bouley (@GKPlugInBaby). On aime le cinéma et on confronte nos avis.

Les recommandations (vers 1h26 mn)
Stéphane : Le dernier album des Foo Fighters et le premier album des Prophets of Rage.
Daniel : une anti-reco avec Kung fu Yoga avec Jacky Chan et le MavicPro qu’il a essayé. Et l’un dans l’autre, une comédie fr pas loupée contre toute apparence.

Le classement de tous les films cités dans cet épisode est disponible ici. Attention, Spoilers !

 

9 réponses sur “Episode 42 : filmé comme un épisode de Derrick”

  1. Ah sympas cette interview! Merci.

    Et encore un chouette épisode messieurs. J’ai vu Marley et Moi il n’y a pas très longtemps et c’est surement le film où j’ai le plus pleuré de ma vie. Je n’ai pourtant pas la larme facile (toutes mes copines m’ont toujours dit que je ne’avais pas de coeur paceque je ne pleurai jamais devant des films…)
    Par contre je me souviendrais toujours de la première fois où j’ai pleuré d’émotion, je devais avoir une dizaine d’année et c’était devant…. Terminator 2. Oui, le scène de fin avec la lave.

    Sinon, il me semble que vous aviez déjà intégré un film à cheval sur une décénie, La petite Sirène est sortie en 89 aux USA et un an plus tard chez nous, et est dans la liste des années 80. (Mais comme c’était dans les premières émissions peur être que vous étiez encore sur 80-90, je me rappel que vous aviez changé ça, mais je sais plus quand.) Bref vivement le Season Final, envoyez nous du bois, il y a encore du lourd!

  2. Pour le « season final », je vois poindre un archéologue. En tout cas, gardez l’idée des films d’horreur, y’en a pas assez !

    Retour aux 80s pour la suite ?

  3. Hé les mecs, sérieusement…. SEULEMENT 6 FILMS ???
    Mais je vais regarder quoi sur ma télé pendant 2 semaines ??
    Des biz dans vos tronches.

  4. Comment clôturer en beauté cette longue décennie ? C’est simple, choisissez ma liste… ahem… #sifflote. Plus subtilement, je pense que pour faire plaisir à vos fans, il faut vous résoudre à l’impossible : graver dans le marbre le film qui n’existe pas ! 🙂

    PS : merci Papa de continuer à faire le forcing pour grappiller quelques listes/films pour faire face à Daniel le raboteur !

  5. Sniff un peu déçu pour Wanted car c’est mon Over the top des années 2000, le vrai plaisir coupable.
    C’est très con, on sent le post Matrix avec tous ses ralentis mais je me lasse pas de le regarder 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *