Episode 201 de Super Ciné Battle, le podcast où nous établissons le classement ultime du cinéma. Nous prenons vos listes que vous nous adressez pour les classer, du meilleur au pire afin d’obtenir LA liste ultime.
Season finale ! Ca y est, on y est. Fini la Terre 200. Fini la Terre 201. C’est la fin de notre cycle des années 60. De la variété, des classiques et des surprises ! On attend vos listes de TROIS fims des années XX à supercinebattle (at) gmail (point) com. Pourquoi XX ? Quelle décennie allons nous évoquer ensuite ? Ecoutez le podcast pour savoir. Et quand vous saurez, n’hésitez pas à nous renvoyer vos anciennes mises à jour ou d’autres encore. Soyez originaux, soyez bons, changez rien.
Les recommandations (vers 1h45)
Stéphane : The Rise of the Lakers Dynasty – HBO
Daniel : Le garçon & le héron (et Le règne animal en fin d’épisode)
Montage : DA
Plus que jamais, un immense merci à tous ceux qui nous soutiennent sur Patreon !
Pour les 101 Dalmatiens ils me semblent qu’ils avaient énormément innové pour le réaliser. Notament les taches noires des chients en mouvement. (d’où le générique avec les taches qui apparaissent)
En wikipediant, c’est effectivement le premier film d’animation à utilisé le procédé de l’electrophotographie.
J’adore la chanson Cruelle diablesse. Un disney très sympas.
À chaque fois que Daniel dit en début d’émission « De l’autre côté du poste… », j’ai l’impression d’écouter un programme de l’ORTF