Super Ciné Battle 100 : super héros hipsters

Episode 100 de Super Ciné Battle, le podcast où nous établissons le classement ultime du cinéma. Nous prenons vos listes que vous nous adressez pour les classer, du meilleur au pire afin d’obtenir LA liste ultime.

Ca y est ! On y est ! L’épisode 100 de Super Ciné Battle. Premier épisode de l’année, premier épisode d’une nouvelle décennie, et aussi une toute nouvelle décennie pour discuter. Tant de choses à dire ! Merci encore de votre fidélité. On espère que ce bon dans le temps va vous faire plaisir.
On attend vos listes de TROIS films des années 2010, adressées par mail, toujours à supercinebattle (at) gmail (point) com. Un titre audacieux, une thématique marrante ou simplement un gag, tout peut nous intéresser. Attention, on va plutôt mettre en avant les films de la première moitié de la décennie On aime le cinéma et on confronte nos avis.Les recommandations (vers 1h55 mn et quelques)

Stéphane : Le jeu Ape Out
Daniel : la série Succession

Les classements de tous les films cités dans cet épisode sont disponibles sur notre site. Attention, Spoilers !

Et pour participer au RPU (et bénéficier de super avantages tel que l’épisode en avance et des bonus.

Super Ciné Battle
Super Ciné Battle 100 : super héros hipsters
/

8 réponses sur “Super Ciné Battle 100 : super héros hipsters”

  1. Enfin!!! Félicitations à vous deux et merci d’être arrivé en 2020 (vivement 2030…).

    Scott Pilgrim est un film que j’apprécie autant que vous et, à propos de Michael Ceara, je trouve au contraire que son air de ‘Je suis pas sûr de moi’ sert le rôle et renforce l’impression de progression dans le film.

    Pour le duel de basses, Rickenbacker (#God#AsDePique) et t-shirt Zero (#Citrouilles#Mélancolie) reste pour moi une des meilleures apparitions du film!

    Toujours un plaisir de vous retrouver!

  2. Encore du bon sur cet épisode ! Merci pour tout !
    Pour ce qui est de Scott Pilgrim, il y a l’adaptation très sympa en Beat Them’up sur PS3 que vous auriez pu recommander aussi. De bons moments en coop locale passé sur ce jeu qui s’inspire des Double Dragon, Street of Rage et autres River City Ransom.

  3. J’aime beaucoup vos avis sur les films, je suis plutôt en accord avec vous. Vous aimez les bons films comme les divertissant, sans aucun snobisme, ça se ressent et c’est cool. Néanmoins pour ma part, je trouve que vous spoiler beaucoup trop les films. Je comprends que vous vouliez donner envie mais c’est possible sans raconter les 4 quarts de l’histoire 😉 it follows c’était un peu abusé j’ai l’impression de connaître la totalité du film sans l’avoir vu, la découverte et la surprise sont extrêmement important pour le plaisir. Pareil pour 127H, si on ne connait pas l’histoire vraie le mec se coupe le bras qu’à la fin quoi, c’est un peu dommage. Sinon je passe un très bon moment à vous écouter, merci !

  4. Ça y est je me suis enfin lancé dans la nouvelle décénie…
    Ça fait du bien de vous réécouter en ces moments compliqués.

    Le hasard fait qu’également, j’ai fini les Sopranos hier soir. Quelle série magistrale, et ce finish!
    Avec le recul de toute ses années, c’est un sacré portrait de l’amérique de Bush et d’avant l’avènement des réseaux sociaux et de la crise de 2008… enfin bref c’était grandiose.
    Je comprend tellement Daniel quand il dit « Et maintenant on regarde quoi? »
    J’ai comme un blues ce matin et j’imagine que c’est un peu du à ça.

    Donc, pour le coup je me tournerai vers quelque chose de feel good.

    Allez, je file écouter la suite et réfléchir à une liste

  5. Merci et bravo les gars pour vos podcasts, que je découvre et que je binge depuis 2 semaines. Je n’aurai pas beaucoup plus à dire tant vous en savez tellement plus que moi sur tout le cinoche.
    Cependant, sur Scott Pilgrim:
    Déjà c’est difficile d’essayer de comprendre pourquoi un film n’a pas marché quand on l’a vu (et aimé!), parce qu’un film qui n’a pas marché c’est un film que beaucoup n’ont même pas voulu voir.

    Vous parlez du héros pas charismatique (mouais, mais c’est pas quelquechose qui a gené Evangelion et de nombreux animés) et de la sortie Francaise tardive (je suis d’accord, surtout en 2010. Car on est de plus en plus nombreux à payer pour voir des vieux films en salle, parce qu’on les aime.).

    J’apporte donc ma petite pierre: Je suis pourtant en plein dans la cible (mec, blanc, né dans les 80s, geek amateur de JV, comics, manga…); mais je n’ai pas vu et jamais eu envie d’aller voir Scott Pilgrim.
    J’ai vu la bande annonce, j’ai vu le Crossed de Karim Debbache and co (que je kiffe), j’entends votre amour de ce film (je vous kiffe aussi), et je n’ai toujours pas la moindre envie de le voir (ou de le lire).
    J’ai la désagréable impression qu’on m’a fait un gros tas de cool prêt à avaler: les jeux vidéo, c’est cool, on en met. Le rock c’est cool aussi, rajoutes-en. Les femmes fortes, c’est super cool; check. Toutes les références cools, le tacle méta-cool à Holywood (dans un blockbuster!! Cool!), le skateboard cool, les fringues cools, le héros-geek-timide cool, les sidekicks méga-important parce que le pouvoir de l’amitié-shonen-cool, les couleurs de cheveux cools… Beuark. Si les beubar hipsters avaient déja été à la mode à l’époque, ils auraient été foutu d’en coller une à Chris Evans (warning: blague méta cool).

    Cette salle impression qu’on te prend pour un con devant un trailer d’un Michael Bay, et bien j’ai la même devant tout ce que j’ai vu ou entendu de Scott Pilgrim (désolé).

    1. Sache qu’à la base, je n’avais aucune envie de le voir non plus (je n’avais pas capté que c’était Wright derrière) et qu’effectivement le côté Maxi Best of de pop culture est un giga repoussoir mais justement, Wright est sans doute le seul capable de comprendre ça et de le mettre en scène sans que ça soit atroce (Steven Spielberg si tu me lis…) Donc ouais je peux comprendre ça mais au final c’est super et c’est probablement le seul film à comprendre et à intégrer tout ça de façon intelligente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.