Super Ciné Battle 89 : le Gargamel de l’histoire

Episode 89 de Super Ciné Battle, le podcast où nous établissons le classement ultime du cinéma. Nous prenons vos listes que vous nous adressez pour les classer, du meilleur au pire afin d’obtenir LA liste ultime.

Après moult problèmes techniques, voici enfin l’épisode 89, avec encore une fois des choix surprenants et éclectiques. N’hésitez pas, envoyez nous vos listes de TROIS films, adressées par mail, toujours à supercinebattle (at) gmail (point) com. Un titre audacieux, une thématique marrante ou simplement un gag, tout peut nous intéresser. Au micro, Daniel Andreyev (@kamuirobotics) et Stéphane Bouley (@GKPlugInBaby). On aime le cinéma et on confronte nos avis.Les recommandations (vers 1h44mn et quelques)

Stéphane : Mindhunter saison 2
Daniel : Heave Ho (dispo sur PC et Switch)

Les classements de tous les films cités dans cet épisode sont disponibles sur notre site. Attention, Spoilers !

Et pour participer au RPU (et bénéficier de super avantages tel que l’épisode en avance et des bonus)

Become a Patron!

7 réponses sur “Super Ciné Battle 89 : le Gargamel de l’histoire”

  1. Le lien entre Scream et C. François ne serait-il pas la chanson du téléphone? ‘Le téléphone pleure’ je crois…

    Sinon il y a une belle influence de la bédé chez Resnais, Enki Bilal avait fait quelques décors pour ces films… Il y a aussi le film ‘I want to go home’, l’histoire d’une étudiante en lettres prétentieuse qui renie son père, auteur d’un cartoon à succès, qu’elle trouve vulgaire mais qui fait l’objet du prof avec qui elle veut faire sa thèse, joué par Depardieu… Très rafraîchissant, un peu dans la lignée de Milou en Mai de Louis Malle sous certains aspects.
    Du coup ça m’avait encouragé à regarder d’autres Resnais, et c’est vrai que la période des années 2000 est difficile : les films sont bien faits mais impossible de rentrer dedans…Pas sur la bouche, Coeurs… Un peu lunaires…

  2. J’ai une petite remarque pour que Stéphane puisse contrer Daniel lorsque celui-ci annoncera les jours restants avant la fin de la prochaine décennie et ses films merveilleux. Il faut savoir qu’officiellement une période chronologique d’une décennie s’étend d’une année en « un » pour finir sur une année en « zéro ». Donc la décennie en cours a commencé le 1er janvier 2011 et se terminera le 31 décembre 2020. Je sais bien que vous n’avez pas compté comme ça depuis le début du podcast, mais il n’est jamais trop tard pour faire juste et repousser l’échéance des Tanguy 2 et autres All Inclusive…

    1. Oui, je le sais bien et on avait même démarrer comme ça mais en fait c’était pas clair pour les gens qui envoyaient les listes donc on a décidé de recaler à « l’an zéro » car l’usage est ainsi même si c’est faux

  3. Un orc c’est violent mais pas de la même manière qu’une orque. Je ne mettrai pas mes enfants dans l’école de papa si j’en avais 😒

  4. « Pourquoi Asylum n’a pas fait de Willynado?  »
    Peut être parce que ça peut être traduit de l’americain par « tornades de zizis »
    Du coup ça fait plus porno gay que faux nanar…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.