Super Ciné Battle 78 : un sourire qui fait flipper

Episode 78 de Super Ciné Battle, le podcast où nous établissons le classement ultime du cinéma. Nous prenons vos listes que vous nous adressez pour les classer, du meilleur au pire afin d’obtenir LA liste ultime.

Et. On. Est. De. Retour. Pile poil un mois après le précédent épisode. C’est le premier break de l’histoire de SCB et on essayera que ça ne se reproduise pas ! Merci de votre patience. Les émissions des années 80, nos années de coeur, continuent. On parle un peu de tout, ça va de la Chine à la randonnée. Et Tom Cruise. N’hésitez pas, envoyez nous vos listes de TROIS films, adressées par mail, toujours à supercinebattle (at) gmail (point) com. Un titre audacieux, une thématique marrante ou simplement un gag, tout peut nous intéresser. Au micro, Daniel Andreyev (@kamuirobotics) et Stéphane Bouley (@GKPlugInBaby). On aime le cinéma et on confronte nos avis.
Les recommandations (vers 1h58mn et quelques)

Stéphane : la série Shield qu’il regarde à nouveau
Daniel : Le podcast Previously: les séries cultes d’Alain Carrazé

Les classements de tous les films cités dans cet épisode sont disponibles sur notre site. Attention, Spoilers !

5 réponses sur “Super Ciné Battle 78 : un sourire qui fait flipper”

  1. Merci pour la reco du podcast « Previously » Daniel, c’est en effet une excellente façon de (re)découvrir ces séries cultes et d’apprendre plein de choses intéressantes, avec le talent d’Alain Carrazé pour la narration et ses interviews sorties de nulle part (Cranston en saison 2 de Breaking Bad, Fox pareil saison 2 de Lost), c’est un réel plaisir d’écouter ce podcast. L’épisode de Lost vaut vraiment le détour.

    Seul défaut, c’est court !!!! Surtout comparé à un célèbre podcast sur le cinéma marbré ! Du coup en une petite soirée on peut se faire tous les épisodes. Mais c’est vraiment bien. Merci encore, et bravo à Alain.

  2. « Les oscars, ça ne représentent qu’eux même » dit Daniel, mais c’est pire que ça. On peut dire du palmarès du festival de Cannes qu’il ne représente que son jury. Mais aux Oscars, les votants n’ont même pas l’obligation de regarder tous les films en compétition. C’est un mélange de concours de popularité et de politique du milieu. C’est un miracle que Spider-verse, qui était de loin le meilleur film d’animation en compétition, est gagné face à Pixar.

  3. Tout d’abord merci pour toutes ces émissions, un régal pour tout cinéphile averti, ou pas ! Mais juste au passage, vous faites une petite erreur dans celle ci quand vous evoquez oliver stone, vous lui attribuez la réalisation de midnight express et evita, alors que ce sont des films d’alan parker ! A part ça rien à redire, continuez vous etes au top !

    1. Je ne crois pas qu’on lui attribue la réalisation, évidemment que c’est Alan Parker mais il en a une partie de la paternité puisqu’il en est le scénariste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.