Episode 72 : sacré totem

Episode 72 de Super Ciné Battle, le podcast où nous établissons le classement ultime du cinéma. Nous prenons vos listes que vous nous adressez pour les classer, du meilleur au pire afin d’obtenir LA liste ultime.

Des films importants pour nous, quelques films de guerre et bizarrement, beaucoup de films de bromance, un nouveau genre des années 70s.
Envoyez nous vos listes de TROIS films, qui nous les adressez par mail, toujours à supercinebattle (at) gmail (point) com. Un titre intéressant, une thématique audacieuse ou simplement un gag, on est contre rien du tout. Au micro, Daniel Andreyev (@kamuirobotics) et Stéphane Bouley (@GKPlugInBaby). On aime le cinéma et on confronte nos avis. 
Les recommandations (vers 1h560mn et quelques)

Stéphane : jeux de société et en particulier de Azul
Daniel : L’exposition Manga-Tokyo en ce moment à la Vilette et Spider-man: Into the Spider-verse

Le classement de tous les films cités dans cet épisode est disponible ici. Attention, Spoilers !

10 réponses sur “Episode 72 : sacré totem”

  1. rasure-toi Papa, « La bonne année » est un bon film de braquage et un bon Lelouch. Y a juste la BO de Mireille Matthieu qui irrite un peu…

      1. En tant que Suisse j’apprend par la voix de Stéphane qu’il existe une mode du « Suisse bashing ». C’est encore assez confidentiel, ou alors c’est toujours en l’absence des concernés 🙂 Merci de dire septante, par contre du progrès reste à faire: octante c’est en Belgique, en Suisse c’est huitante! Des bisous.

        1. Ah oui c’est Huitante ? Ah merde. Mais bon c’est logique en fait.

          Bon après la Belgique… la Suisse… on s’en fout, c’est tous les mêmes de toute façon.

  2. J’aime bien les épisodes sur youtube car il y a un gentil auditeur qui timestamp chaque film traité dans l’épisode. C’est pratique quand on veux réécouter les commentaires d’un film que l’on vient de voire sans galérer à retrouver le moment exact

  3. Concernant Frankenstein Junior, il était dipso il y a peu en streaming sur le site d’Arte et je l’ai vu a cette occasion.
    Si les acteur et la réalisation sont bon, l’umour ne pas que très peu touché.
    Une chose m’as cependant choqué, c’est le viol fait par la créature sur une des femme du film (la fiancé du Dr ?, je me rappelle plus exactement), mais surtout qu’après ce viol, la victime tombe amoureuse du monstre.
    C’est quoi le message ? Qu’une femme qui refuse une relation sexuel en a secrètement envie ?
    Bref, pour moi ça passe pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.