Episode 69 : film de guerre perplexe

Episode 69 de Super Ciné Battle, le podcast où nous établissons le classement ultime du cinéma. Nous prenons vos listes que vous nous adressez pour les classer, du meilleur au pire afin d’obtenir LA liste ultime.

On est revenu sur les années 60 ! On garde toutes vos listes pour quand on revient aux années 2000. Au programme cette fois, que des TRES gros films, pour un épisode. Vive les A vos listes !
Envoyez nous vos listes de TROIS films, qui nous les adressez par mail, toujours à supercinebattle (at) gmail (point) com. Un titre intéressant, une thématique audacieuse ou simplement un gag, on est contre rien du tout. Au micro, Daniel Andreyev (@kamuirobotics) et Stéphane Bouley (@GKPlugInBaby). On aime le cinéma et on confronte nos avis. 
Les recommandations (vers 2h01mn et quelques)

Stéphane : Le film Blackkklansman
Daniel : le film Meru (dispo sur Netflix) et Free Solo. Ainsi que le compte insta de son réalisateur, Jimmy Chin.

Le classement de tous les films cités dans cet épisode est disponible ici. Attention, Spoilers !

 

19 réponses sur “Episode 69 : film de guerre perplexe”

        1. Sur le fichier que j’avais téléchargé j’avais Papa seulement dans l’oreille droite, mais comme j’avais mis qu’un écouteur au début je l’entendais pas.

          Bref j’ai l’impression qu’il y a toujours un problème car maintenant quand je veux télécharger le fichier, le nom est bizarre (ça sent le random) et ça plante avant d’avoir fini de télécharger.

          1. Ca plante aussi chez moi sur Firefox, essayé trois fois, mais avec Chrome c’est passé du premier coup.

    1. Merci DJ pour ce lien.
      Pardon pour le temps qu’il m’a fallu pour répondre.
      Sur l’épisode 70 je constate (safari et mac book pro) le même problème de téléchargement.
      L’information est déjà remonté dans les commentaires.
      D’abord merci à DJParagon puis ensuite à Papa et à Daniel bien sur.

  1. En tant que Stéphanois et connaissant votre intérêt proche du néant pour le Foot, jamais je n’aurais pensé entendre parler des poteaux carrés dans le RPU ! Pas convaincu que Daniel ait utilisé la métaphore correctement, mais c’était mignon ! 🙂

    Concernant le marbre, je n’ai vu aucun film de cet épisode 69 et vous m’avez donné envie de tous les voir, bravo ! Je me sens bien con d’ailleurs de ne pas avoir zappé sur « Un taxi pour Tobrouk » alors qu’il est justement passé en hommage récemment…

    PS : je n’y connais rien en montagne, mais j’ai toujours une petite inquiétude pour Papa quand j’entends parler d’accident dans les Alpes. Daniel ce n’est pas pareil car on ne sait jamais dans quel coin du globe il crapahute ! :p

  2. Bonjour,

    Merci pour ces émissions, instructives et marrantes. Mais il me semble que j’ai une malédiction, je n’arrive pas à télécharger le fichier de l’épisode 69. A 139 MO sur 173, le téléchargement s’arrête et je ne peux downloader plus loin. D’autres personnes ont ce problème ? Pourtant j’ai tenté plusieurs fois le téléchargement, depuis plusieurs postes.

    1. Non tu n’es pas le premier, j’ai reuploadé une version « clean » du fichier, de la manière habituelle, avec le titre et tout. Désolé du dérangement. (tu télécharges du coup le fichier à chaque fois ?)

  3. Hello, malgré le mail que j’ai envoyé y’a quelques jours pour préviendre, le lien vers la liste pointe toujours vers celle de 2000.
    A croire que mes mails finissent directement dans la boîte à spam !

    Je sais bien que Red Dead 2 est sorti mais tout de même ^^

      1. J’ai posté un lien plus haut pour une version son amplifié (comme pour chaque émission), sinon utiliser un autre explorateur interwebs a fonctionné pour moi, Firefox plantant systématiquement aussi.

  4. Merci pour ce chouette episode !
    Une anecdote a propos de Hara-Kiri… j’ai ete decouvrir le film en 2012 a la Filmotheque du quartier Latin ou il etait diffuse en retrospective. Tout excite que j’etais, et d’habitude vraiment stoique a toute sorte d’horreur au cinoche, j’ai commence a me sentir en malaise , la tete qui tourne, lors de la scene du « sabre en bois » (apres 20 minutes de film il me semble), je me suis leve et je suis tombe la tete la premiere dans le lobby du cinoche, dans les vapes pendant 30 secondes.
    C’est la seule et unique fois ou ca m’est arrive dans un film ! Et… j’ai pas ose le revoir depuis. Mais lentement mais surement, je me motive a le faire.
    Pour moi le role de la vie de Tatsuya Nakadai , c’est la trilogie de la Condition Humaine du meme realisateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.