Episode 60 : le Wolverine des Sept Samouraïs

Episode 60 de Super Ciné Battle, le podcast où nous établissons le classement ultime du cinéma. Nous prenons vos listes que vous nous adressez pour les classer, du meilleur au pire afin d’obtenir LA liste ultime.

Deuxième escale dans les années 60. Désormais les 60’s seront notre plaisir entre chaque décennie.
Pour le prochain  épisode on repasse dans les années 2000. On garde toutes les listes 60’s comme d’habitude. On reprend le bloc 2000’s parce que ça fait quand même un bout de temps, plus d’un an ! On vous fait confiance pour les listes, originales et marrantes. 
Ces listes de TROIS films, vous nous les adressez par mail qui est supercinebattle (at) gmail (point) com. Un titre intéressant, une thématique audacieuse ou simplement un gag, on est contre rien du tout. Au micro, Daniel Andreyev (@kamuirobotics) et Stéphane Bouley (@GKPlugInBaby). On aime le cinéma et on confronte nos avis. 
Les recommandations (vers 1h45 et quelques)

Stéphane : le jeu Slay the Spire, en early access
Daniel : l’artiste Tony Stella dont vous pouvez aussi apprécier son travail et ses goûts pointus sur son tumblr. (L’autre livre mentionné est The Art of Robert E.McGinnis).

Le classement de tous les films cités dans cet épisode est disponible ici. Attention, Spoilers !

Merci à Games Wave pour son accueil ainsi qu’au public venu en nombre.

Become a Patron!

3 réponses sur “Episode 60 : le Wolverine des Sept Samouraïs”

  1. Quelle déception de vous voir snober les années 70 pour repasser directement aux années 2000, c’est la décennie où vous m’avez fait découvrir le plus de bons films lors de votre premier run, j’attendais le deuxième avec impatience….
    Sinon mes félicitations pour votre livre dont, surprise, j’ai pu faire l’acquisition ce week end dans le supermarché de mon petit village, comme quoi vous êtes plutôt bien distribués!
    Je le trouve vraiment fun, j’ai adoré le parcourir, même si je ne comprends toujours pas pourquoi il n’y a aucun Spider-man dans votre liste de films Marvel…. Sam Raimi est-il tellement au dessus du lot que vous l’avez mis hors concours??
    Des bises dans vos tronches.

    1. Hé bien en fait, on les snobbe pas, c’est juste que les 60’s se sont intercalés sinon on passait quand même aux 2000’s ^^

      Je crois que pour le bouquin on a décidé de prendre que les films studios Marvel et pas Sony ou autre sinon c’était sans fin.
      Merci à toi de l’avoir acheté (j’adore ton pseudo !)

  2. Bordel, vous m’avez poussé a bingewatch les collabos Lautner/Audiard : Les Tontons, Le cave se rebiffe, Les Barbouzes, Ne nous fâchons pas, Le Pacha…

    Faudra revenir, a l’occasion, hein !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *