Episode 56 : à poil dans un champ d’orties

Episode 56 de Super Ciné Battle, le podcast où nous établissons le classement ultime du cinéma. Nous prenons vos listes que vous nous adressez pour les classer, du meilleur au pire afin d’obtenir LA liste ultime.

C’est aussi le dernier post de podcast que j’édite avec une attelle donc je fais faire vite. Merci à vous tous, grâce à vos dons, on est toujours dans des épisodes les plus longs, plus de deux heures, et ça le restera tant qu’on restera au dessus de ce cap. 
Sinon on prend de nouveau les listes des années 90. De 1990 à 1999. Ces listes de TROIS films, vous nous les adressez par mail qui est supercinebattle (at) gmail (point) com. Un titre intéressant, une thématique audacieuse ou simplement un gag, on est contre rien du tout. Au micro, Daniel Andreyev (@kamuirobotics) et Stéphane Bouley (@GKPlugInBaby). On aime le cinéma et on confronte nos avis. 
Les recommandations (vers 2h02mn)

Stéphane : le jeu de société Tikal
Daniel : retour sur Yakuza 6 (et un mot sur Ken le survivant / Yakuza)

Le classement de tous les films cités dans cet épisode est disponible ici. Attention, Spoilers !

Le livre Super Ciné Battle est sorti le 11 avril, vous pouvez le chercher chez votre libraire favori, le traquer sur des sites dédiés comme Paris Librairies si vous êtes parisien et sur les sites / grandes enseignes classiques (comme la Fnac). Merci à ceux qui l’on déjà acheté, ça nous touche beaucoup. on espère que vous kiffer. On adore quand vous nous envoyez des photos, chez vous, ou prises sur le lieu de ventes, entre Clint Eastwood et et l’autobio de Jeremstar.

Enfin,  l’enregistrement LIVE. Ca se déroule à Paris le 28 avril dans l’après-midi (Désolé, toutes les places sont parties en une journée). C’est l’occasion aussi de vous voir pour une de nos rares dédicaces communes prévues pour le moment, à partir de 17h environ. Autre date prévue pour début juin. C’est comme une mini tournée sauf qu’on est pas des stars de rock.

Et puis enfin le Patreon du RPU, le Robotics Podcast Universe. Merci d’avance pour votre soutien.

Become a Patron!

3 réponses sur “Episode 56 : à poil dans un champ d’orties”

  1. Merci pour l’épisode!
    Petit bonus, voici la réponse de Sylvester Stallone lorsqu’on lui demande ce qu’il considère comme son pire film en 2006 (Source Aintitcool, traduction de moi ):
    « Le pire film que j’ai jamais fait de loin … peut-être l’un des pires films de tout le système solaire, y compris des productions extraterrestres que nous n’avons jamais vues… un ver plat (flatworm) pourrait écrire un meilleur scénario que Arrête ou ma mère va tirer. Dans certains pays – la Chine, je crois – diffuser Arrête ou ma mère va tirer une fois par semaine à la télévision gouvernementale a abaissé le taux de natalité à zéro. Si ils le diffuseraient deux fois par semaine, je crois que dans vingt ans la population chinoise serait éteinte. Est-ce que cela met bien les choses en perspective? »

  2. Hello,

    Encore une chouette émission qui donne envie de voir et de ne pas voir certains films (bien content d’être passé à côté d’Arrête ou ma mère va tiré (malgré le reportage dans mon Tortue ninja magazine de l’époque) et de Junior)

    Il y avait effectivement eu une série de Lucky Luke avec Terence Hill, je crois n’avoir vu qu’un seul épisode et pourtant je me rappel très bien du pitch où un méchant masqué avec un accent hispanique à coupé au couteau voulait s’emparer de tout le café de la région (après vérification l’épisode en question s’appel Café Olé!)

    voilà voilà.

  3. Merci pour cet épisode numéro 56 où j’ai plutôt été d’accord avec votre classement et particulièrement lors du classement d' »Impitoyable ».

    Je voulais vous dire que le temps s’était arrêté pendant 30 secondes au moment du classement d' »Impitoyable », c’est un film très important pour moi.

    Quand j’entends Daniel dire  » c’est un top quand même », je me dis « c’est au moins un top 10″, et j’entends juste après Stéphane dire  » c’est au moins un top 10″, et là assis devant mon ordinateur, de bon matin, au travail je me dis « Là je pense qu’on s’approche du top tiers ».

    Et ça enchaine :

    Daniel : ça dépasse Heat?

    Moi : Mais tellement!

    Stéphane : ça dépasse Heat et ça va au dessus de Iron Giant.

    Moi : Mais oui c’est ça que je voulais entendre!

    Stéphane : Et pour moi ça va même au dessus de Truman Show.

    Moi : Là vous me faîtes plaisir!

    Daniel : Je suis d’accord avec toi et pour moi ça dépasserai Fargo…

    Stéphane : Dépassons Fargo!

    Le temps s’arrête, plus un bruit… Attendez les mecs, déconnez pas vous êtes en train de parler de Fargo quand même, ne vous emballez pas, posez-vous deux secondes et surtout posez-vous la question qui définit votre gravure dans le marbre :

    « Vous prendrez plus de plaisir à regarder Fargo ou Impitoyable? »

    Et là merci Daniel d’avoir su garder la raison et trouver les bons mots pour revenir à la réalité! Vous avez trouver la place parfaite juste derrière Fargo!

    Bon je me remets au boulot quand même, merci encore pour tous ces bons moments et bonne continuation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.