Episode 204 de Super Ciné Battle, le podcast où nous établissons le classement ultime du cinéma. Nous prenons vos listes que vous nous adressez pour les classer, du meilleur au pire afin d’obtenir LA liste ultime.
Dernier épisode avant Noël alors on s’est dit « et si on parlait de film sur la difficulté du monde et l’inégalité causée par le monde des finances. Les vrais sujets de Noël. On parle aussi d’un homme politique et de Quentin Dupieux. On s’est éclaté et on espère que vous aussi. On attend vos listes de 3 films des années 2010 à supercinebattle (at) gmail (point) com. N’hésitez pas à nous renvoyer vos anciennes mises à jour ou d’autres encore. Soyez originaux, soyez bons, changez rien.
Les recommandations (vers 1h13)
Stéphane : Le film Dernière nuit à Milan disponible sur les plateformes
Daniel : Un tour de piste des dernières sorties ciné du moment avec en particulier Vermines (sortie le 27 décembre)
Montage : DA
Plus que jamais, un immense merci à tous ceux qui nous soutiennent sur Patreon !
Pour Margin call, il y a une théorie connue sous le nom de Principe de Peter qui dit » dans une hiérarchie, tout employé a tendance à s’élever à son niveau d’incompétence », avec pour corollaire que « avec le temps, tout poste sera occupé par un employé incapable d’en assumer la responsabilité ». Je trouve que ce film illustre plutôt bien ce principe…