Super Ciné Battle 197 : bombardement de neutrons sur noyau cinématographique

Episode 197 de Super Ciné Battle, le podcast où nous établissons le classement ultime du cinéma. Nous prenons vos listes que vous nous adressez pour les classer, du meilleur au pire afin d’obtenir LA liste ultime.

Toujours dans les années 60 mais on va délaisser les Kaijus pour s’attaquer à quelques gros morceaux de la décennie. France, Italie, USA, c’est un véritable tour du monde qui est au programme. En plus, nos joyeux marbreurs se permettent un petit détour vers l’actualité des salles de ciné, comme une sorte de paradoxe temporel ! On attend vos listes de TROIS fims des années 60 à supercinebattle (at) gmail (point) com. N’hésitez pas à nous renvoyer vos anciennes mises à jour ou d’autres encore. Soyez originaux, soyez bons, changez rien.

Les recommandations (vers 1h42)
Stéphane : Le jeu de société It’s a Wonderful World
Daniel : Le livre Les Naufragés du Wager de David Grann

Montage : SB

Plus que jamais, un immense merci à tous ceux qui nous soutiennent sur Patreon !

Super Cine Battle
Super Cine Battle
Super Ciné Battle 197 : bombardement de neutrons sur noyau cinématographique
Loading
/

2 réponses sur “Super Ciné Battle 197 : bombardement de neutrons sur noyau cinématographique”

  1. Il me semble qu’il y a un truc rigolo aussi dans Le Gendarme se marie, c’est l’inversion des rôles car Cruchot devient le Chef de Gerber pour quelques temps. (et effectivement ça clash avec Jean Lefebvre mais il reprend quand même son rôle une dernière fois dans le gendarme en Ballade, et est même au coeur de l’intrigue, car ils ont mis au placard remplacé par des jeunes, mais Lefebvre est en asil et a perdu la mémoire et pour qu’il la retrouve ils le séquestre, se déguisent en Gendarme et font la circulation à un carrefour illégelement et son donc poursuivis par les jeunes. Je crois… je les avais revu pendant le confinement. )

    1. Ah oui, et la scène « Vous avez tort de rire » quel moment de ciné.
      Je connais le Bon la Brute et le Truand par coeur mais les deux premiers beaucoup moins, quand je l’ai revu il y a un an pour la première fois depuis l’enfance (après avoir découvert Yojimbo d’ailleurs), mais quelle folie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.