Super Ciné Battle 164 : 500 signatures

Episode 164 de Super Ciné Battle, le podcast où nous établissons le classement ultime du cinéma. Nous prenons vos listes que vous nous adressez pour les classer, du meilleur au pire afin d’obtenir LA liste ultime.

Note: non ce n’est pas un nouveau confinement, Super Ciné Battle passe en mode hebdo pendant un mois pendant qu’After Hate continue son petit hiatus. Du coup épisode un peu plus court, mais chaque semaine !

Aussi: Bonus gratuit Elden Ring par Stéphane et Daniel.

Incroyable, cet épisode, on fait quelques suites de films, forcément moins bonnes que le premier épisode mais parfois aussi réjouissantes. On espère que vous l’apprécierez. On attend vos listes de TROIS flms des années 1980 à supercinebattle (at) gmail (point) com. N’hésitez pas à nous renvoyer vos anciennes mises à jour ou d’autres encore. Soyez originaux, soyez bons, changez rien.

Les recommandations (vers 1h12).
Stéphane : le film The Alpinist
Daniel : le jeu Triangle Strategy

Comme annoncé, MDR est de retour, tout du moins le temps de sa campagne ulule lancée fin février (gros instinct, encore une fois)
Le nouvel épisode est disponible ici:
https://www.podcastics.com/podcast/episode/la-bande-a-fifi-est-de-retour-121906/
Le nouveau flux RSS:
https://feeds.podcastics.com/podcastics/podcasts/rss/4122_6b8104e33ceebfd31873ffaa4049900f.rss
et la campagne Ulule
https://fr.ulule.com/mdrlepodcast/
Le projet est distinct du RPU, principalement parce tous les contributeurs seront rémunérés. Le chemin est encore un peu long pour son succès mais si vous aimez MDR, c’est le moment ou jamais.

Become a Patron!
Super Cine Battle
Super Cine Battle
Super Ciné Battle 164 : 500 signatures
Loading
/

4 réponses sur “Super Ciné Battle 164 : 500 signatures”

  1. 100e épisode amélioré :

    https://drive.google.com/file/d/1DpQaSy_q6cbwQFBiSqr10ncz-8mfa4ZS/view?usp=sharing

    Bonnécoute !

    P.S.
    Après 2 ans, 100 remix, bon nombre de critiques, rappels, tutos, photos, explications écrites, une gueulante sur Discord, rien n’y fait, pas de contrôle qualité sur l’audio de ce podcast, quand d’autres on assimilé et corrigé les problèmes en deux épisodes. Je laisse tomber, bonne continuation à vous, je continuerais d’adorer votre gravure sur marbre mais à distance maintenant. Et je souhaite bon courage aux auditeurs.

    DjParagon

  2. Hopôpop… le 1er Superman ne fait pas remonter le temps en faisant tourner la Terre à l’envers, mais c’est parce que le temps va à rebours que la Terre tourne à l’envers. Comme avec une horloge : si je pousse les aiguilles ça va pas remonter le temps, mais si le temps remonte les aiguilles vont tourner dans le sens inverse. Logique. Maintenant, comment Superman nous renvoie tous remonter le temps… ça reste un mystère. Et puis pas sûr non plus que dans la tête des produscénaréalisateurs c’était pas « Ben il va faire tourner la Terre à l’envers et puis c’est pesé ». D’ailleurs quand je l’ai vu, gamin, c’est aussi ce que j’ai cru.

    Bref. À part ça j’appuie la remarque de DjParangon. Perso je n’ai jamais honoré son travail opiniâtre et désintéressé d’une écoute car le 96 kbps ne m’a jamais excité, mais en effet pour vous écouter il faut être un parkinsonien du bouton de volume, et ce depuis le début. C’est un peu pénible, certes il y a pire et ça m’empêchera pas de continuer à vous écouter.

    1. Ouais enfin tu vois clairement Superman voler autour de la Terre de plus en plus vite dans le sens opposé de la rotation et c’est ça qui induit la remontée dans le temps, c’est vraiment le truc que tu vois : il tourne de plus en plus vite, la Terre s’arrête puis tourne dans l’autre sens et c’est seulement après que tu vois les évènements se recomposer… et puis arrêter le processus tu vois clairement Superman voler dans l’autre sens pour renvoyer la Terre dans le bon sens de rotation. Revois la séquence, c’est très clairement l’inversement du sens de rotation qui induit la remontée dans le temps et non l’inverse.

  3. Si vous voulez parler de Day of Thunder, j’avais du envoyer une liste il y a des lustres qui est parfaite pour ça Daniel, quand on reviendra dans les années 90 😀
    Sinon, personellement une petite tendresse malgré tout pour le troisième Flic de Beverlyhills, parceque vu au ciné aussi mais j’étais enfant, donc le coup d’enquête dans un parc d’attraction, ça avait bien marché sur moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.