Episode 34 : le Tarkovski du 9 3

Episode 34 de Super Ciné Battle, le podcast où nous établissons le classement ultime du cinéma. Nous prenons vos listes que vous nous adressez pour les classer, du meilleur au pire afin d’obtenir LA liste ultime.
On vous propose un antidote à une semaine chargée en news jeux vidéo. Un vrai épisode canonique avec un peu d’horreur et quelques films assez surprenants.
Exceptionnellement, en GROS bonus, on vous parle de nos impressions sur Wonder Woman après le générique de fin, donc restez jusqu’au bout.

On continue donc de couvrir les années 2000 à 2009. Vous pouvez envoyer vos listes pour cette nouvelle phase de Super Ciné Battle. Pour participer, il faut nous adresser une liste de TROIS films (de 2000 à 2009, donc) par mail qui est supercinebattle (at) gmail (point) com. Un titre intéressant, une thématique audacieuse ou simplement un gag, on est contre rien du tout.Au micro, Daniel Andreyev (@kamuirobotics) et Stéphane Bouley (@GKPlugInBaby). On aime le cinéma et on confronte nos avis.

Les recommandations (vers 1h40mn)
Stéphane : Fargo S03
Daniel : Imagine wanting only this de Kristen Radtke

Le classement de tous les films cités dans cet épisode est disponible ici. Attention, Spoilers !

Bonne écoute !

20 réponses sur “Episode 34 : le Tarkovski du 9 3”

  1. Putain Romeo Must Die, la BO m’avait vendu le film !
    J’étais fan d’Aaliyah, de Jet Li, ce combo plus la bo ne pouvait pas me décevoir… Comme Papa, quelle purge ce film ! J’ai pleuré en sortant de la salle… D’un niveau d’un Pacte des Loups ! :))

  2. Est ce que quelqu’un sait comment on peut avoir la liste des années 2000 actualiser . Parce que pour moi , elle n’est pas réactualisée depuis longtemps . Dardevil est toujours dernier c’est dire!

        1. Alors ça par contre c’est normal, la liste des années 70 n’a pas bougée depuis l’épisode 22. Les listes de chaque décennies sont séparées.

          1. (je plaisantais, j’étais déjà intervenu pour révéler le « scandale » Baby Cart)

          2. Ah mince, trop d’interconnexion pour moi, je suis vieux, il faut me préserver.

  3. ah merci papa , bon je me renseigne illico sur ce que c’est le « cache » . Au fait ,j’admire quand tu t’imposes devant la « dictature Andreyev » ! 😛

  4. Merci fidèle combattant de la liberté cinématographique , tu es au top ! Je me permet une dernière question : Je suis moi même fan de Carpenter , cependant je n’ai pas vu l’homme invisible ou le film sur Elvis,ni le prince des ténèbres . Est ce que je dois m’acharner pour les trouver ou sont-ils dispensable?

  5. Une des raisons pour laquelle la science-fiction et le film de genre est peut-être si peu présent dans l’industrie Française, comme vous vous posiez la question dans cet épisode, vient peut-être aussi du fait de la « Loi pour la protection de la jeunesse de 1949 » qui a agit en terme de censure sur la bd et l’importation de la bd.
    Au sortir de la guerre , toutes activités criminelles, de violence etc.. ne pouvait être montrer sous un jour favorable, et les publications devaient avoir un caractère « réaliste »…
    Ce qui expliquerait aussi pourquoi il n’y a pas une grande culture du fantastique en France.

    Ce problème est assez bien expliqué dans le documentaire :
    Marvel 14 : les super-héros contre la censure ».
    À partir de 6 :33
    https://www.youtube.com/watch?v=NldtYWBR_mg

    Je sais qu’il y a un autre documentaire qui en parle, mais j’arrive plus a mettre la main dessus.

  6. En tant qu’amateur de la litterature de Cormac McCarthy, je pense que je recommanderais tout sauf the Road et No country for old men. Je n’ai pas vu les adaptations cines de ces deux films mais je n’ai pas de doute qu’elles sont largement superieurs aux romans. Autant No country for old men etait correct mais decevant par rapport a The crossing ou All the pretty horses, autant The Road etait une purge a mes yeux.

  7. Romeo Must Die ! Jet Li c’est un peu notre Bruce Lee pour les gamins des années 90. Il fait partie de la Sainte Quadrilogie avec Le Baiser Mortel du Dragon, Danny the Dog et Cradle 2 the Grave. Il était en mauvaise santé dernièrement. Il n’a pas eu d’héritier pour les kids des années 2000 j’ai l’impression. Ca aurait pu être Iko Uwais mais il a l’air cantonné à l’Indonésie.

    gare aux spoils WW:
    Pour Wonder Woman pour moi il n’y a vraiment que les personnages qui sont sympas, et encore, que les gentils. Je trouve Chris Pine parfait dans le rôle.
    De l’autre côté les méchants… ça marche juste pas. Entre la scientifique qui au final sert à rien du tout -un scientifique sans nom avec 3min de temps à l’écran aurait servi à la même chose- et le général allemand avec son combat contre Diana qui est est ridicule on peut pas vraiment parler de grande réussite. Et le boss de fin c’est juste un non absolu. Déjà que le Doomsday de BvS ca volait pas haut, là on touche le fond. C’est aussi dynamique que Luke contre Palpatine putain de merde.
    Outre la nullité absolue du boss de fin et le dernier tier globalement nul à chier, c’est surtout visuellement que le film m’a vraiment soûlé. C’est super laid, les fights sont d’une laideur infâme. C’est quoi toutes ces pirouettes de merde au ralenti et ces FX à peine corrects? J’ai eu un peu le même problème avec le King Arthur de Guy Ritchie.
    Et qu’est-ce que c’est long… la première partie qui montre l’entrainement de Diana était un peu chiante sur la longue. Il faut attendre la tranchée si je me souviens bien pour voir enfin en action Wonder Woman, et ca arrive vers 1h30 de film de mémoire ? Je veux bien que ce soit le tout début, mais quand même.
    J’avais presque réussi à passer outre la légèreté du film et le côté un peu niais par moment, mais le speech de fin m’a terminé, à base du pouvoir de l’amour, conclue par cette ultime pose ridicule sur un toit de Paris.
    Là où je rejoins Daniel c’est quand il dit que le passage en Angleterre est réussi, c’est de loin la partie que j’ai préféré du film.
    Perso j’ai été grave surpris en sortant du ciné de voir que ce film était un gros succès critique… globalement toute la salle était assez amer voir dégoûtée.

    1. Alors, je crois pas qu’on ait dit des choses très différentes de ton constat, on dit juste que c’est ce que’a fait de mieux le DCU et qu’au moins les héros sont attachants et réussis.

  8. Bonjour Messieurs ,
    C’est avec le plus grand plaisir que je découvre votre émission .
    Vous êtes à la fois passionnants et très drôles , et je vous en remercie !
    Vous me donnez également envie de me plonger dans tous les films que vous citez . Enfin tous … Je ferai certainement une liste de votre liste parce que revoir « Le passage  » … hein …
    Bref , merci beaucoup pour votre passion et votre humour !
    À bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *