Épisode 3 : on brise les anathèmes au petit déjeuner

Super Ciné Battle est le podcast où nous établissons le classement ultime du cinéma. Nous prenons vos listes que vous nous adressez pour les classer, du meilleur au pire afin d’obtenir LA liste ultime.

Emission 3 où l’on attaque enfin un Indiana Jones mais aussi où le bas du classement va se faire chambouler. Merci encore de votre soutien, de votre enthousiasme, de vos gentils mots aussi, pour tout, quoi !

Rappel: si le coeur vous en dit, pour envoyer une liste de TROIS films de 1980 à 1989 donc, c’est supercinebattle (at) gmail (point) com. Un conseil pour se faire remarquer: une liste originale, au moins avec quelques titres qui sort du lot et un titre alléchant et marrant, c’est top. On a beaucoup de listes en stock, merci encore de votre enthousiasme !

Au micro, Daniel Andreyev (@kamuirobotics) et Stéphane Bouley (@GKPlugInBaby). On aime le cinéma et on confronte nos avis. Dans cet épisode, on parle d’un Indiana Jones, de Snake Plissken, de David Lynch mais aussi de Johnny Hallyday en camionneur et d’Alain Delon en artiste total. Cette semaine nos auditeurs ont été taquins et ont voulu détrôner Cyborg de sa place, vont-ils y arriver ?

Les recommandations:
Stéphane: Doom, le jeu. Retour au source pour le mètre-étalon du jeu de tir en vue subjective. Un jeu violent, rapide et furieux qui fout un coup de vieux à tous vos FPS-couloirs-narrativo-pompeux. (2016)
Daniel: l’excellent podcast War Rocket Ajax d’où provient le concept d’établir une liste d’après les listes de ses auditeurs. Ils font ça pour les comics, du meilleur au pire, ils sont opiniâtres, ils argumentent, et hé, sans eux, Super Ciné Battle serait resté des discussions sur le canapé de Stéphane. Bref, un des meilleurs podcasts comics.

Aussi:
N’oubliez pas le crossover After Hate x Super Ciné Battle intitulé Super X-Men Battle, où nous avons listés tous les films X-Men, à l’occasion de la sortie de X-Men Apocalypse.

Bonne écoute.

Le classement de tous les films cités à ce jour est disponible ici. Attention, Spoilers !

(enregistré le 8 juin)

15 réponses sur “Épisode 3 : on brise les anathèmes au petit déjeuner”

  1. Bonjour messieurs,
    je suis très fier de vous avoir inspiré le titre de cet épisode et j’invite tous les irresponsables à surveiller la rediffusion du « Passage » sur les chaines ciné les plus déshéritées (même la TNT n’en veut plus), ça vaut le coup d’oeil.
    A bientôt,
    jp

  2. Hey les chef, je tenais à dire que la liste sur le site ne semblait pas être à jour (en tout cas je vois pas de films introduits à la troisième émission). Qui plus est ce n’est peut-être qu’une impression ou une inattention mais j’ai l’impression que vous avez oublié de placer Escape from New York dans la liste. Ou alors vous en avez parlé à la fin du podcast (pas encore fini de l’écouter, l’E3 a priorité, désolé), mais en attendant je sens une sorte de manque et la tristesse m’en envahit.
    Donc voilà c’était pour être sur que vous vous en aperceviez. :3 Bonne semaine à vous !

  3. Pas encore ecouté le podcast (conférence sony en approche!) mais je vois que ma liste de vieilles croutes attachantes visant a faire trebucher l’infame Cyborg de JCVD a été retenu! Merci Daniel/Plug in baby! superman 3 et son robot absorbeur de femme qui fait des bruits dégueux et glauques avec sa bouche, traumatisants les petits enfants, NE POUVAIT PAS rater cette liste 80’s! me tarde d’entendre ce que vous avez à dire sur rocky 4, le nanard genial clipesque (avec, à la fin , gamin souriant qui vient de mater le combat de son pere ultra violent/sanglant sans aucune surveillance) et rambo 3 avec mitrailleuses qui fument encore tellement elles ont craché de balles!

  4. Encore une superbe émission.
    Je me suis plongé dans des films que je n’avais pas trop vu à l’époque comme Predator et Rambo. Et puis passage par Ghosbuster que je n’avais pas vu depuis des années. Ma copine les a apprécié donc c’est cool, on va coninuer petit a petit, car pour l’instant j’ai un peu rater ma vie: J’ai jamais vu Blade Runner, Akira, ou The Thing et je n’ai qu’un vague souvenir de Robocop.

  5. Quand on regarde le classement des cinq premiers… ça à de la gueule et une grande cohérence… j’ai vraiment adoré cet épisode.. tout simplement qu’il y a le film qui a fait de moi ce que je suis « éléphant Man ».. un film merveilleux que l’on doit montrer à tout le monde… un film sur la différence sur l’empathie envers un être vivant (quel soit animale ou végétales).

    Je l’aurais mis plus haut… mais c’est pas bien grave…
    Bises les Loulous !

  6. Merci 1000 fois !!!
    Voila pratiquement 20 ans que le souvenir d’un film me hante. Celui où un homme tire sur sa TV et tue les présentateurs TV. Vous avez pu me donner son nom : Kamikaze.
    J’écoute votre podcast bien assis à mon bureau. Heureusement, je serais tombé de haut.

    Je fonce le télécharger.

    Merci !!!

  7. J’en suis qu’à la moitié du podcast mais purée grosse grosse poilade sur Le passage ! Bien vu Jean-Patrick !

    Par contre incroyable twist : René Manzor a eu une carrière, il a même fait 36 15 code Père Noël !

    Hâte d’écouter la suite !

  8. Je me suis enchainé les 4 épisodes d’un coup (enfin en 2 jours pour être plus précis), vraiment super et très agréable à écouter.

    Petite coquille dans la liste, votre numéro 12 est ‘Alien’ au lieu de ‘AlienS’. Subtile mais importante différence (mais si Alien n’est de toute façon pas sorti dans les années 80).

    Bref, continuez comme ça.

  9. J’ai découvert Over the Top grâce a vous, ça a donné une bonne soirée film-pizza avec des potes.
    Beaucoup de plaisir, de passion et de souvenirs dans ce podcast c’est vraiment plaisant à écouter, pour les cinéphiles ça doit évoquer de bons moments et pour quelqu’un qui n’y connait rien comme moi ça permet de très bien contextualiser les films, tout le monde s’y retrouve, continuez comme ça !
    Perso je serais client d’une bonne dose de nanars attachants en queue de classement en plus des bon films qui squattent la tête.
    C’est quoi votre musique d’outro au passage s’il vous plait ? J’étais convaincu que ça venait le l’OST de Samourai Champloo et en fait non, je suis frustré. ^^

    Kamui et Papa toujours au top ( et au-delà ) ! Merci.

    1. Faire découvrir Over The Top, je crois qu’on nous a rarement fait un compliment plus brofist, à Papa et à moi, Merci !

      C’est bien Nujabes dans l’ost de Samourai Champloo. Attention, prochain épisode, on change de musique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.